Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Travailleurs sociaux de nuit — H/F

Albatros - Centre départemental enfants et familles Offre n°897349 — publiée le 25/06/2019

CDI

Temps plein

Tremblay-en-France (93)

Le Centre départemental enfants et familles de Seine-Saint-Denis recrute des travailleurs sociaux diplômés éducateurs spécialisés, moniteurs éducateurs,psychologues, infirmiers pour le service de "L'Albatros" ( site de Tremblay-en-France) pour des postes d'accueillants de jour et d'accueillants de nuit.

Poste

Cette structure d'accueil d'urgence dite "à bas seuil" est pensée pour des adolescents en errance ou rencontrant de multiples difficultés dans des lieux de placement classiques. L'idée majeure étant de prendre le jeune là ou il en est de son parcours et de l'accompagner au travers du lien qu'il aura construit avec le ou les professionnels rencontrés.

Les jeunes accueillis sont âgés de 12 à 18 ans et confiés à l'Aide sociale à l'enfance.
Cette structure d'accueil permettra aux professionnels de s'inscrire dans la dynamique de construction d'un projet innovant tant de par le public accueilli que par la posture spécifique à adopter durant leur accompagnement.
Nous recherchons des professionnels avec un dynamisme et une personnalité solides capables de s'inscrire dans des projets audacieux dans le respect notamment des outils de la loi 2002-2. Il est impératif d'avoir des compétences rédactionnelles et une connaissance des profils accueillis en Protection de l'enfance.

Profil

Ces postes d'accueillants requièrent une forte adaptabilité, une bonne maîtrise du rédactionnel avec des adolescents dits "difficiles ou en très grande difficulté" et une implication importante dans les prises en charge.
Le goût du travail en partenariat et en équipe est indispensable.

Le permis B est exigé ( déplacements en véhicule léger)
Statut : Fonction publique hospitalière

Rénumération selon diplômes et expérience

Type d'emploi : Temps plein

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Diplôme éducateur spécialisé, moniteur éducateur,psychologue, infirmier