Offre expirée

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RESPONSABLE DE PRODUCTION(H/F)

APAJH du Val-d’Oise Offre n°1556801 — publiée le 31/10/2021

CDI

Temps plein

Domont (95), Saint-Brice-sous-Forêt (95)

Établissement / Entreprise

APAJH du Val-d’Oise

ASSOCIATION GESTIONNAIRE
L’APAJH du Val d’Oise, gère 23 Établissements et services, emploie plus de 835 salariés, accompagne près de 2 550 personnes en situation de handicap.
Elle fonde son action sur l'absolu respect de la personne humaine. Elle entend promouvoir la dignité et la citoyenneté des personnes en situation de handicap en œuvrant à la fois pour leur complet épanouissement individuel et leur meilleure intégration à toute forme de vie sociale. Elle entend, en conformité avec les valeurs fondatrices de la laïcité, aboutir à leur pleine reconnaissance tant humaine : même et égale dignité, que sociale : citoyenneté à part entière.

DESCRIPTIF DE L’ÉTABLISSEMENT
L’ESAT « Simone et André Romanet » est un établissement de service et d’aide par le travail, il accueille 74 personnes en situation de handicap psychique leur permettant d’exercer une activité professionnelle dans différents domaines d’activités, tels que : restauration, entretien des locaux, conditionnement, mise à disposition sur sites extérieurs, etc.

Poste

Établissement : ESAT de Domont et de St Brice Lieu de travail : St Brice et de Domont
Nature du contrat : CDI
Statut : Non-cadre
Temps de travail hebdo : 35h
Rémunération selon la grille de la CCN 66

Principales missions :
Au sein de nos établissements qui accueillent des personnes en situation de handicap, votre mission principale consiste à mettre en œuvre et à animer des activités techniques individuelles et collectives visant à favoriser, maintenir et développer l’autonomie sociale et professionnelle des usagers.

- Veiller à la gestion du planning et de la répartition de la charge du travail avec les moniteurs principaux dédiés aux ateliers de sous traitance, du lavage auto, du conditionnement et de l’entretien des locaux et de la blanchisserie.
- Etablir les relations avec les clients :
> Assurer les productions en fonction des cahiers des charges (respect des délais, devis, facturation...).
> Contrôler la qualité de la production en lien avec les moniteurs.
> Répondre aux demandes matérielles des moniteurs afin de leur permettre d’exécuter leur travail dans les meilleures conditions.
> Assurer la coordination entre les différents ateliers de production.
> Assurer la sécurité au travail de l’ensemble du personnel de l’établissement.
> Contrôler et assurer la maintenance des installations et du matériel.
- Animation de réunion de production hebdomadaire
- Suivi quotidien de l’évolution des productions
- Proposition et mise en place des améliorations dans l’organisation du travail des usagers (adaptation des postes et des méthodes de travail, ...)
- Recueil des dysfonctionnements sur les ateliers
- Veille commerciale et élaboration les devis pour les clients
- Gestion des imprévus et éventuelles réclamations
- Respect des règles d’hygiène et de sécurité sur les ateliers
- Optimisation des achats de fournitures et matières premières nécessaires à la production
- Suivi de la Facturation (devis, bon de commande, bon de réception...)
- Gestion des tableaux de bord des ateliers
- Collaboration avec les autres ESATs et le directeur commercial de l’association
- Force de proposition pour le développement de toute nouvelle activité et investissements nécessaires à l’amélioration des conditions de travail
- Autres tâches liées au poste occupé (livraison)...

Responsable hiérarchique : Directrice d‘établissement

Profil

Diplôme : Niveau CAP, niveau Bac... Expérience professionnelle en ESAT et dans la responsabilité de production.

Permis B : exigé

Compétences professionnelles :
• Compétences techniques
• Compétences techniques commerciales
• Connaissance des Normes d’hygiène et sécurité
• Animation de groupe
• Capacités d’organisation et d’analyse
• Qualités relationnelles (disponibilité, écoute, patience)
• Capacités rédactionnelles
• Maîtrise de l’outil informatique
• Capacité à travailler en équipe
• Connaissance de l’environnement social, économique, de l’insertion et institutionnel

Salaire : Salaire selon convention 66

AVANTAGES ASSOCIATIFS
Congés conventionnels et congés trimestriels en sus des congés payés légaux
Congés familiaux
Mutuelle : participation employeur à 50% salarié et famille
Prévoyance
Avantages CSE
Pass Navigo : participation employeur à 50%
Possibilité de restauration sur place

RENSEIGNEMENTS ADMINISTRATIFS
Date d’arrivée souhaitée : au plus tôt
Date limite de dépôt de candidatures : septembre 2021

*Dans cette annonce, le genre masculin est utilisé comme générique dans le seul but de ne pas alourdir le texte. Au sein de l’association de l’APAJH 95, la diversité est un atout essentiel à notre performance organisationnelle. Nous nous engageons à fournir des chances égales à tous les individus, indépendamment des différences culturelles et individuelles.
Les candidatures internes seront étudiées en priorité. A qualités et compétences égales, la mobilité et la promotion interne sera favorisée.

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Niveau CAP, niveau Bac