Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Secrétaire / secrétaire SAVS — H/F (Ile Barbe)

ALGED Offre n°1265939 — publiée le 06/02/2021

CDI

Temps plein

Lyon (69)

Établissement / Entreprise

ALGED

Nous sommes une association au service des personnes en situation de handicap, principalement intellectuel, mais nous accompagnons également des personnes avec tous types de handicaps, autres que physique, qu’ils soient associés ou non à la déficience intellectuelle.

Notre ambition

Accueillir, former et accompagner des enfants à partir de 6 ans et des adultes jusqu’à la fin de vie qui présentent un handicap afin de leur permettre de mener une vie aussi proche que possible de la normale.

Notre vocation

Faire connaître et défendre les droits des personnes en situation de handicap au sein de la société afin qu’elle leur réserve la place qui leur revient.

Poste

Le site de l’Ile Barbe accompagne 200 adultes en situation de handicap (déficience intellectuelle et handicap psychique) au sein d’un foyer hébergement de 42 places, d’un foyer de vie de 43 places, d’un centre d’activités de jour de 30 places situés à Caluire-et-Cuire, d’un SAVS de 96 places et d’un SAVS Renforcé de 8 places situés à Lyon 9.

Rattaché(e) à la chef de service, vous intervenez aux SAVS et SAVS Renforcé situés à Lyon 9, qui accompagnent respectivement 96 et 8 personnes en situation de handicap intellectuel ou psychique et vivant en appartement.
Vous collaborez avec le responsable gestion et services généraux du site, le service RH et travaillez en lien avec les équipes éducatives, l’assistante sociale, les familles et partenaires des deux SAVS. Vous travaillerez dans un esprit d’équipe et de mutualisation avec les deux autres secrétaires du site basées à Caluire.

Vous avez pour missions principales :
• D’accueillir les personnes accompagnées au téléphone et lors de leurs visites au service et de faire le
lien avec les membres de l’équipe éducative.
• La réalisation de diverses tâches administratives : gestion du courrier et boite mail du service, comptes-
rendus des réunions d’équipe, publipostages, tenue des dossiers, saisies de pièces comptables,
archivage…
• La mise à jour de différents documents de travail, d’outils de suivi de l’activité du service et du dossier
unique informatisé de la personne accompagnée.
• En lien avec l’assistante sociale, la gestion de la liste des personnes orientées dans les services par la
MDMPH notamment grâce au logiciel Via Trajectoire, et le suivi de la procédure d’admission.
• La transmission des éléments variables de paye, le suivi des visites médicales du travail.
• La tenue de la feuille de caisse pour les dépenses du service.
• Le lien avec les différents prestataires extérieurs et le suivi matériel du fonctionnement du service.

Profil

Titulaire d’un diplôme de niveau 3 ou 4, vous avez une expérience réussie dans votre domaine de compétences dans le secteur du handicap mental et/ou psychique. Idéalement, vous êtes familier(e) avec la rédaction de documents en FALC.
Vous maîtrisez les outils de bureautique (Word, Excel).
Rigoureux/se et efficace, vous avez le sens du service et du travail d’équipe tout en sachant être autonome. Vous avez les qualités relationnelles nécessaires à l’accueil du public des services.

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

BEP / CAP / BAC