• ASSISTANT.E DE DIRECTION H/F - Lille (59)

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ASSISTANT.E DE DIRECTION H/F

CDI, Temps plein

Lille (59), Nord

Entre 20000 € et 25000 € (bruts/an)

Groupe SOS Solidarités
Offre n°2864009 — publiée le 17/04/2024

Les missions qui vous attendent

Dans un rôle significatif d'appui de la direction, l'assistant.e de direction exerce une mission clef dans l'activité de l'établissement. Sur des fonctions polyvalentes, il.elle assiste la direction dans la gestion des tâches administratives courantes et intervient, dans un rôle de coordination sur certaines missions.
Gestion des RH
Création et suivi des dossiers des salariés, réalisation des formalités administratives (entrées, sorties, mises à jour, simulation salariale, rédaction des promesses d'embauche et contrats de travail, déclaration AT, AM, congés) et interlocuteur/rice des salariés sur les questions RH,

Gestion administrative
Gestion et traitement des courriers/courriels
Rédaction et mise en forme de tout document
 Gestion des déplacements professionnels des salariés et des usagers de la structure
Traitement des notes de frais
Gestion des contrats conclus avec les fournisseurs, prospection de nouveaux fournisseurs/entreprises de services à la demande de la direction
 Gestion administrative et suivi du parc locatif de l'établissement (locaux et flotte de véhicules)
Classement des dossiers et archivage
Commande des fournitures et outils de travail pour le personnel
 Gestion financière
Alimentation, enregistrement et contrôle de la caisse
Réception et mise en paiement des factures
Rédaction des bons de dépenses et des suivis comptables
Etablir les factures mensuelles, dépôt sur CHORUS-DT et suivi
Aide à la clôture du budget de l'année N et à la préparation du budget de l'année N+1 (Budget réalisé et budget prévisionnel
Gestion informatique
Gestion du parc informatique et téléphonique, en lien avec les prestataires
Soutien opérationnel
Assurer la préparation, le suivi et l'optimisation des plannings du service en s'attachant à obtenir la validation préalable de la direction
Etablir le planning d'astreinte et le communique à l'équipe après validation de la direction
Veiller à la relecture et à la transmission des écrits (diagnostic, synthèse trimestrielles, notes) rédigés par les travailleurs sociaux de l'équipe, selon les échéances judiciaires, inhérentes au marché public, établies préalablement dans un rétroplanning
Gestion administrative et suivi du parc locatif des usagers hébergés

Entre 20000 € et 25000 € (bruts/an)

Quel est le profil idéal ?

Titulaire au minimum d'un diplôme de niveau IV (baccalauréat) et d'une expérience professionnelle, en tant qu'assistant administratif, vous avez une première expérience significative en gestion d'un secrétariat

Expérimenté (2 à 5 ans)

Quelques mots pour nous présenter

Groupe SOS Solidarités

Rejoindre le Groupe SOS Solidarités, c'est rejoindre une association engagée et en mouvement.
Le Groupe SOS Solidarités est un acteur majeur des secteurs du médico-social et du social, avec plus de 260 établissements répartis sur le territoire métropolitain et en outre-mer. Expert dans le domaine du handicap dont l'autisme, de l'addictions, de l'asile et de l'intégration, nous intervenons également pour accompagner les personnes vers le soin, le logement et l'emploi ou dans leur parcours judiciaire, avec la volonté d'accompagner chaque situation.

Le Groupe SOS Solidarités est membre du Groupe SOS, groupe associatif, leader de l'entrepreneuriat social en Europe.
Il regroupe 650 associations, entreprises sociales et établissements, qui combattent, agissent et innovent au profit des personnes en situation de vulnérabilité, des générations futures et des territoires.
Depuis sa création en 1984, lors des années sida, le Groupe SOS : combat toutes les exclusions ; agit pour l'accès de toutes et tous à l'essentiel ; et innove face aux enjeux sociaux, sociétaux et environnementaux.
Non-lucratif, sans actionnaire, le Groupe SOS et ses 22.000 personnes employées agissent en France et dans plus de 40 pays, auprès de 2 millions de bénéficiaires.

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