Exemple de lettre de motivation ambulancier

Lettre de motivation ambulancier doc
Lettre de motivation ambulancier

A la recherche d’un exemple de lettre de motivation pour ambulancier ? Marquez l’esprit du recruteur avec une lettre de motivation qui suscitera son intérêt !

Professionnel de santé et transporteur spécialisé sont les deux casquettes principales de l’ambulancier. Ce professionnel n’est pas seulement un conducteur aguerri ! En effet, il doit être capable de surveiller l’état du patient qu’il transporte ou encore recueillir et transmettre les informations utiles à la continuité des soins. Plus encore, l’ambulancier doit être capable de prodiguer les premiers soins si cela est nécessaire. Enfin, il doit aussi effectuer des tâches administratives comme le remboursement du transport, la vérification de la prescription médicale de transport…

L’ambulancier doit être titulaire du Diplôme d’État d’Ambulancier dont le prérequis est bien évidemment la possession du permis B.

Les qualités d’un ambulancier sont :

  • la rapidité : savoir conduire vite et bien
  • la résistance physique et nerveuse : pour supporter les interventions stressantes de jour comme de nuit
  • le sang-froid : pour savoir gérer toutes les situations possibles
  • réactivité : savoir prendre les bonnes décisions aux bons moments
  • savoir travailler en équipe

La lettre de motivation de l’ambulancier doit être unique pour chaque candidature. Il est important d’y présenter les raisons pour lesquelles vous avez sélectionné cet établissement et pas un autre. Aussi, nous vous conseillons d’identifier le recruteur, n’hésitez pas à utiliser les réseaux sociaux professionnels comme LinkedIn ou même le moteur de recherche Google.

Comme pour chaque lettre de motivation, vous pouvez adopter cette structure :

Parlez de l’établissement de santé

Débutez votre lettre de motivation en indiquant votre connaissance de l’établissement en question : sa date de création, son personnel, les services proposés ou encore le contexte dans lequel vous postulez à l’offre d’emploi. Vous devez aussi indiquer les raisons qui vous poussent à postuler à cette annonce (exemple : cadre de travail, objectifs, spécialisation…).

Parlez de vous : l’ambulancier

Parlez de vous dans cette seconde partie sans répéter votre CV. Il faut indiquer vos réussites, vos compétences qui font de vous l’ambulancier désiré. N’hésitez pas à reprendre les missions de l’offre d’emploi afin de lister les besoins du recruteur et d’y répondre dans ce paragraphe. L’objectif est ici de marquer le recruteur !

Parlez de vous : l’ambulancier et l’établissement

Cette dernière partie doit présenter ce que vous pouvez faire ensemble. Ce que l’établissement peut vous apporter et ce que vous pouvez apporter à l’établissement de santé. Il faut ici susciter l’intérêt du recruteur. Nous vous conseillons donc d’indiquer par exemple un savoir-faire original, unique en son genre. Consultez notre modèle de lettre de motivation d’ambulancier pour vous lancer.

Les éléments à éviter

  • les phrases trop longues : le temps du recruteur est compté, allez donc à l’essentiel
  • une lettre de motivation trop longue : cela doit tenir sur une page trop d’éloges ou de banalités
  • répéter votre CV
  • les fautes de syntaxe et d’orthographes
  • les erreurs sur l’établissement : vérifiez vos informations

Télécharger le modèle de lettre de motivation d’ambulancier en format doc : Exemple de lettre de motivation ambulancier

Votre lettre de motivation d’ambulancier est terminée ? Passez à la rédaction de votre CV et consultez toutes les offres d’emploi d’ambulancier et postulez !

Quelques offres d’ambulancier

Voir toutes les annonces

1 étoiles2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Soyez le premier à noter cet article !)

Ces articles peuvent également vous intéresser