3 documentaires à (re)voir ou (ré)écouter

Alors que le coronavirus fait la une de tous les médias, le personnel hospitalier est encore trop peu entendu. Retrouvez notre sélection de documentaires sur le quotidien de ceux qui continuent de se battre pour nous protéger et protéger nos proches.

“Quand l’hôpital retient son souffle” – France 5

Au cœur du plus grand hôpital d’Europe, la Pitié-Salpêtrière, l’ensemble des personnels est mobilisé. Pendant plusieurs semaines, une équipe de tournage a filmé, jours et nuits, le service de pneumologie, médecine intensive et réanimation médicale. Comment l’hôpital public continue de tenir malgré les difficultés ? Comment est traitée la question de l’acharnement thérapeutique ?

Retrouvez l’intégralité du replay en cliquant ici

“Infirmier·e·s” – France TV

Elisa, Théo, Manon et Laura sont 4 jeunes infirmier.e.s débutants dans différents services. Dans 6 épisodes de 10-15 minutes, nous plongeons dans leur quotidien et découvrons leurs appréhensions et leurs attentes sur le métier qu’ils ont choisi.

Découvrez tous les épisodes ici

“À la Pitié Salpêtrière : les métiers de l’ombre” – Les Pieds sur Terre (France culture)

Responsable des services techniques, aide-soignante, perfusionniste… “Les pieds sur terre” met en avant les “métiers de l’ombre”, mobilisés aux côtés des soignants.

Cliquez ici pour écouter l’épisode

Contactez-nous 03 20 16 38 68 Envoyer un email Découvrir nos solutions
Simplifiez la gestion de vos remplacements Découvrez Teamsquare