Exemple de lettre de motivation ergothérapeute

Le Labo Staff vous accompagne dans la création de votre lettre de motivation d’ergothérapeute. Il s’agit d’une étape peu appréciée des candidats. Pourtant, il est pourtant nécessaire d’apporter le plus grand soin à la rédaction de votre lettre pour optimiser vos chances d’obtenir un entretien.

Lisez attentivement l’annonce

Avant toute chose, si vous postulez à une annonce, il est important de la lire sérieusement. Vous relèverez ainsi les qualités requises et les compétences nécessaires.
Si vous avez plusieurs points communs avec le profil dressé dans le texte, n’hésitez pas à les mettre en avant dans votre lettre. Le candidat ci-dessous mentionne le fait qu’il est autonome et rigoureux. Ce sont des qualités recherchées par les recruteurs.
Évidemment, il ne faut pas uniquement reformuler l’annonce. Personnalisez votre lettre avec des qualités et des particularités qui vous sont propres.

Ne résumez pas votre CV

Dans la « lettre de motivation », il y a le mot « motivation » ! Ne vous contentez pas de résumer votre carrière car c’est la fonction du CV.
La lettre doit vous servir à montrer au recruteur ce que vous pourriez lui apporter de plus qu’un autre candidat, pour cela appuyez-vous sur des exemples concrets : une solide expérience, des projets menés à bien ou des compétences rares.

Renseignez-vous sur l’établissement

Il est important de montrer au recruteur que vous connaissez son établissement. Il comprendra ainsi que vous ne postulez pas par hasard à son offre d’emploi.
Ici, le candidat mentionne le fait que l’établissement organise prochainement une exposition et que son intérêt pour l’offre le pousse à s’y rendre. c’est également l’occasion pour le candidat d’inviter le recruteur à lui proposer un entretien. Il s’agit d’une étape nécessaire dans la lettre de motivation car ce sera un moyen pour vous d’exprimer plus largement vos motivations.

Léo Basin
28 ans
13 rue de la Liberté
34000 Montpellier
06 00 00 00 00
leo.basin@ergothérapeute.fr

À l’attention de Monsieur Martin
Directeur d’établissement
Foyer de occupationnel L’Archipel de Massane
59090 Montpellier

Objet : Candidature pour le poste d’ergothérapeute (offre n° FGT45DH)

Monsieur Martin,

J’ai lu avec intérêt votre annonce parue sur le site d’emploi Staffsocial concernant un poste d’ergothérapeute expérimenté pour le Foyer occupationnel L’Archipel de Massane.

Je dispose d’une solide expérience dans le domaine de l’ergothérapie auprès d’adultes handicapées. J’ai pu découvrir cet univers professionnel à l’occasion de stages à la maison Perce-Neige et au sein du service d’accompagnement médico-social pour adultes handicapés « Les vents du sud ». Depuis, j’ai pu développer mes aptitudes, notamment en exerçant dans des foyers de vie pour adultes. Patience, autonomie, rigueur, sens de l’adaptation et de l’observation sont autant de qualités que j’ai pu cultiver durant mes précédentes expériences.

Favoriser l’indépendance, accompagner les pensionnaires au quotidien et apporter une aide adaptée en utilisant les techniques appropriées sont autant de tâches que je pourrai effectuer au sein votre établissement. C’est pourquoi je me permets de vous contacter aujourd’hui.

J’ai pu constater que vous organisiez prochainement une exposition sur le thème de l’Afrique, grâce à la collaboration de l’équipe éducative et des résidents. Sachez que je m’y rendrai avec plaisir. Ce sera l’occasion pour moi de prendre connaissance de vos activités et peut-être, de vous rencontrer et de vous exprimer de vive-voix l’ensemble de mes motivations.

Dans l’espoir que ma candidature retienne votre attention, je vous prie de croire, Monsieur Martin, à l’assurance de mes salutations distinguées.

Léo Basin

Télécharger le modèle de la lettre d’ergothérapeute en format pdf : Lettre de motivation ergothérapeute.

Télécharger le modèle de la lettre de motivation d’ergothérapeute en format doc : Lettre de motivation ergothérapeute.

lettre_ergotherapeute_ok

Par Amélie Tison

1 étoiles2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Soyez le premier à noter cet article !)

Ces articles peuvent également vous intéresser