Ils ont créé le buzz pour trouver un emploi

Pour trouver un emploi, certains candidats sont prêts à tout et surtout à faire parler d’eux. Le buzz se met donc au service de la recherche d’emploi et le moins que l’on puisse dire c’est que certains ne manquent pas d’imagination.

Le CV insolite

Pour rendre son CV visible, cette jeune femme n’a pas hésité à l’imprimer au dos d’un t-shirt. Une idée peu coûteuse et facile à mettre en place.
resume_shirt

 

D’autres n’hésitent pas à sortir des sentiers battus pour montrer leur créativité. C’est le cas de Baptiste Chatellier, un jeune designer qui a créé un skateboard reprenant l’essentiel de son CV.

CV-Skate

 

Cet autre candidat a, quant à lui, choisi la guitare comme support de son CV.

scott-mc-fadden-guitar-resume-cv

 

Bertrand Noirhomme, expert en marketing, avait un but dans la vie : travailler pour le géant Facebook. Il n’a pas hésité à envoyer une galette des rois aux couleurs du célèbre réseau social. À l’intérieur de celle-ci, une fève avec l’URL de son site sur lequel figure son CV.

bertrand_noirhomme_epiphanie_project

 

Même si le format papier a encore de beaux jours devant lui, les idées originales se multiplient. l’histoire ne nous dit pas si les candidats mentionnés ci-dessus ont trouvé l’emploi de leurs rêves.

Diffuser son CV

Sylvie Goulard a décidé de créer un site : chomeuse.com, sur lequel on retrouve son CV. Pour faire la promotion de son site, elle a imprimé l’adresse de celui-ci pour la coller sur la lunette arrière de son véhicule.

voiture_cv

 

Yannick Miel, jeune diplômé d’un master d’économie, ne manque pas d’audace lui non plus. Il s’est d’abord mis en vente sur le célèbre site d’enchères Ebay. Trois-quarts d’heures après la mise en ligne de l’annonce, le pallier de 1 000 euros était atteint. Mais le jeune-homme ne s’est pas arrêté en si bon chemin. Il a ensuite distribué son CV sur le parvis de la Défense à Paris, habillé en homme sandwich avec sur pancarte cette phrase : “Jeune diplômé en solde – Faites une offre”. Grâce à cette action culottée, il a décroché un CDD de consultant auprès de Martin Hirsch, alors Haut commissaire à la Jeunesse.

EMPLOI-SOCIAL-INSOLITE

 

Enfin Bruno Hervé, ingénieur commercial a, quant à lui, organisé une tombola. Il a distribué ses tickets de loterie aux chefs d’entreprise de sa région. Le vainqueur de la tombola a bénéficié des services commerciaux de Bruno à titre gratuit pendant une semaine.

brunohervetickettombola

 

Internet, le meilleur allié du buzz ?

Internet est l’outil idéal pour diffuser son CV massivement. Vous êtes nombreux à le faire chaque jour sur Staffsanté.fr et Staffsocial.fr.

Pour être plus originaux, certains n’hésitent pas à créer leur propre site Internet en s’appropriant le design de sites populaires.
Jérémy, un community manager a donc utilisé le design d’un célèbre site de rencontre et a présenté son CV à la manière d’une déclaration d’amour.

jeremy-cv-meetic-janin450 (1)

 

Faire le buzz est un bon moyen de faire parler de soi, mais il ne s’agit pas d’une recette miracle.
Évidemment cela témoigne d’une vraie motivation, mais il ne faut pas perdre de vue que le recruteur cherche quelqu’un qui soit professionnel dans son domaine. C’est surtout le CV qui l’intéressera.

Alors, si vous ne vous sentez pas l’âme de buzzer, sachez que vous pouvez toujours trouver des offres d’emploi et postuler en ligne sur Staffsanté.fr et Staffsocial.fr.

Ces articles peuvent également vous intéresser