180 offres d'emploi pour Éducateur spécialisé - Île-de-France

Créer une alerte email pour cette recherche

Offres 1 à 30 sur 180

Offres 1 à 30 sur 180

Éducateurs spécialisés — H/F Conseil Départemental du Val-de-Marne - Hier

(par voie statutaire ou contractuelle) Au Sein de la Direction de la Protection de l’Enfance & de la Jeunesse Des Educateurs spécialisés D.E (Milieu ouvert ou Internat) La Direction de la Protection de l'Enfance et de la Jeunesse (DPEJ) a pour missions d'accompagner les familles dans une visée préventive, de protéger et prendre en charge les mineurs confrontés à des difficultés risquant de mettre en danger leur santé, sécurité ou moralité, ainsi que de protéger et de prendre…

Éducateurs spécialisés — H/F Conseil Départemental du Val-de-Marne - Hier

Sans délai (par voie statutaire ou contractuelle) Pour la Direction de la Protection de l’Enfance et de la Jeunesse (Service Urgence et Action Territoriale) Des Educateurs.trices spécialisé.es D.E. en EDS/DPEJ (H/F) La Direction de la Protection de l'Enfance et de la Jeunesse (DPEJ) a pour missions d'accompagner les familles dans une visée préventive, de protéger et prendre en charge les mineurs confrontés à des difficultés risquant de mettre en danger leur santé, sécurité ou…

EDUCATEUR SPECIALISE (H/F), Meaux Adecco Médical - Publiée le 15/11/2019

Nous recherchons pour l'un de nos clients : un(e) EDUCATEUR SPECIALISE (H/F) Vos principales tâches sont : - Aide les personnes en difficulté à restaurer ou à préserver leur autonomie, à développer leurs capacités de socialisation, d'intégration et d'insertionFaire partie des collaborateurs intérimaires d'Adecco Médical vous permet de bénéficier de nombreux avantages : 1 - Comité d'Entreprise 2 - Avantages sociaux : Aides du FASTT (Logement, prêt bancaire...), prise en charge de la Mutuelle 3…

Éducateur spécialisé / Assistant Socio-Educatif — H/F Centre départemental enfants et familles 93 - Publiée le 15/11/2019

Le poste est à pourvoir auprès du pôle Villepinte sur le groupe fratrie 1 du Centre Départemental Enfants et Familles à partir du 4 décembre 2019. MISSIONS  Accueillir et proposer un projet personnalisé pour chaque jeune accueilli  Evaluer la situation particulière à partir du lieu relais ayant été amené à accueillir le jeune dès le lendemain matin ou dans la journée pour les week-ends et jours fériés, de son accueil au service ACTIVITES PRINCIPALES  Assurer une réponse et…

Éducateur spécialisé ou CESF ou ME — H/F SAVS / SAMSAH L'Haÿ-les-Roses - Publiée le 14/11/2019

Au sein d'un dispositif innovant SAVS/SAMSAH et résidence accueil, vous souhaitez rejoindre une équipe et dynamique en CDD pour remplacer une référente socio-éducative sur l'équipe du SAVS (4 ETP socio-éducatifs pour environ 35 adultes en situation de handicap psychique ou mental qui résident en logement diffus ou à la résidence accueil située à 400 mètres du service). Remplacement d'un congé maternité. le service dispose de sa propre flotte de véhicules - CCN 1966 - (indice d'internat) 1…

Éducateur spécialisé — H/F EPNAK - Publiée le 14/11/2019

Le CRP Soisy est un Centre de Réadaptation Professionnelle pour personnes en situation de handicap avec une autorisation d’activité de 240 places qui prépare des stagiaires aux diplômes de Comptabilité Gestion, Métiers de l’accueil et du tourisme, bâtiment, Communication visuelle et maintenance du matériel de santé. Sous l’autorité du chef de service Médico Psycho Social et Insertion, l’éducateur spécialisé assure l’accompagnement de manière personnalisée des personnes en situation de…

Éducateur spécialisé — H/F PCPE TRANSITION 94 - Publiée le 14/11/2019

Vous avez envie d'être un acteur clé de la Réponse Accompagnée pour Tous. Sous l'autorité du directeur et de la pilote du dispositif, vous serez amené à évaluer et à coordonner les actions engagées auprès des personnes en situation de handicap sans solution et leurs familles. Vous devrez mettre en oeuvre et coordonner des interventions directes dans le cadre du Plan d'Accompagnement Global (PAG) réalisé avec la MDPH et le PCPE en vue d'éviter ou d'anticiper les ruptures de parcours et dans…

Éducateur— H/F Vitalis Médical - Pontault Combault - Publiée le 14/11/2019

Vitalis Médical Pontault-Combault, Agence de recrutement en intérim, vacation et CDI, spécialisée dans le paramédical, le médical et le social, recrute pour son client, une Association dans la protection de l'enfance, située à proximité de Melun, un éducateur (H/F). Sous la direction du chef de service, vous serez amené à: - suivre les procédures et protocoles mis en place par l'établissement - mise en œuvre et contrôle des activités quotidiennes - planification des activités de la…

Educateur Montessori anglophone (H/F) - Vincennes (94) Les petites Canailles - Publiée le 14/11/2019

Créatif(ve), passionné(e), doté(e) d'un bon relationnel, vous avez le goût du challenge et souhaitez vous impliquer dans un projet d'envergure ? Nous vous proposons de participer au démarrage de notre première école Montessori en collaboration avec la directrice de l'école. Vos missions seront notamment : * Mettre en œuvre les principes de la pédagogie Montessori afin de participer au développement de l'enfant et de veiller à son confort physique et moral. * Veiller à la sécurité…

Educateur Montessori francophone (H/F) - Vincennes (94) Les petites Canailles - Publiée le 14/11/2019

Créatif(ve), passionné(e), doté(e) d'un bon relationnel, vous avez le goût du challenge et souhaitez vous impliquer dans un projet d'envergure ? Nous vous proposons de participer au démarrage de l'ouverture de notre  école Montessori de Vincennes en collaboration avec la directrice de l'école. Vos missions seront notamment : * Mettre en œuvre les principes de la pédagogie Montessori afin de participer au développement de l'enfant et de veiller à son confort physique et moral. * Veiller à…

TRAVAILLEURS SOCIAUX (ES-ME-EJE-Licence pro autisme) H/F - Massy (91) EPNAK - Publiée le 14/11/2019

Le SESSAD TSA de l’EPNAK ouvert en juin 2018 est composé de deux entités : le « PEPS » de 30 places pour des enfants et adolescents de 18 mois à 20 ans présentant des troubles du spectre de l’autisme, et autres troubles envahissants du développement et le « POP » une variante insertion pour des jeunes autistes de haut niveau. Dans le cadre de l’appel à manifestation d’intérêt remporté, l’EPNAK à ouvert à la rentrée 2019 une Unité d’Enseignement Maternelle Autisme (UEMA) au sein d’une école…

Éducateur spécialisé CDI (Protection Enfance) (78) H/F Taga Social - Nation - Publiée le 13/11/2019

ETABLISSEMENT D'UNE RELATION, DIAGNOSTIQUE ÉDUCATIF - S'approprier et analyser les informations concernant la commande sociale et la situation de l'usager - Établir une relation éducative avec l'usager - Élaborer un diagnostic éducatif, une hypothèse d'intervention socio-éducative et préfigurer un projet individuel adapté à la situation de la personne et en cohérence avec le projet institutionnel ACCOMPAGNEMENT ÉDUCATIF DE LA PERSONNE ET DU GROUPE - Mobiliser les ressources…

Éducateur spécialisé — H/F Croix Rouge Française - Pole exclusion 94 - Publiée le 13/11/2019

Dans le cadre d’une opération ciblée d’une durée de 10 mois à destination du public hébergé à l’hôtel dans le Val-de-Marne ne bénéficiant pas d’un suivi social, le SIAO 94 constitue une équipe de travailleurs sociaux. Cette équipe aura pour mission de réaliser une évaluation de la situation des familles ciblées, de leur ancrage et pose une préconisation d’orientation qui s’inscrit sur le logiciel SI SIAO. Parmi les ménages diagnostiqués, certains seront identifiés comme pouvant accéder au…

Educateur(trice)s spécialisé(e)s CDI (Protection Enfance) (95) — H/F Taga Social - Nation - Publiée le 13/11/2019

BESOIN: ES (H/F) EN CDI PUBLIQUE: Jeunes sous placement ASE et en situation de handicap LIEU: Saint Prix (95) - Recueil d'informations sur la situation du jeune et déterminer le mode d'intervention avec le jeune et les parents - Evaluer les difficultés et les besoins du jeune afin de créer avec lui son projet personnalisé - Intervenir dans le cadre de situation conflictuelle ou d'incidents - Informer et sensibiliser les jeunes sur différents thèmes (violence, toxicomanie,…

Educateur(trice) spécialisé(e) CDD de 5 mois (77) H/F Taga Social - Nation - Publiée le 13/11/2019

TAGA SOCIAL, agence spécialisée dans le placement CDD / CDI / INTÉRIM, recherche un(e) travailleur social (ES / AS / CESF) (H/F) afin d'intervenir au sein d'un établissement socio-éducatif de Loi 1901. Poste à pourvoir en CDD de 5 mois. Assurer des missions d'accueil- écoute-orientation - assurer des permanences téléphoniques, de manière à évaluer la demande des femmes, à les orienter et à évaluer le degré de danger et la nécessité de mise en sécurité - assurer en binôme des…

Éducateur spécialisé — H/F Papillons Blancs Rives Seine - Publiée le 13/11/2019

L’association Les Papillons Blancs des Rives de Seine (PBRDS), recrute pour son Foyer Point du Jour à Boulogne Billancourt un.e éducateur.trice spécialisé.e. Sous l’autorité du chef de service et du directeur adjoint de l’établissement, il/elle est chargé(e) d’accompagner les personnes en situation de handicap dans les actes usuels de la vie quotidienne, de proposer et conduire des projets d’animations. Il/elle assure le suivi et la mise en œuvre du projet personnalisé des résidents. Il/elle…

Éducateur spécialisé CDI (78) — H/F Taga Social - Nation - Publiée le 13/11/2019

BESOIN: AS / CESF / ES (H/F) EN CDI PUBLIQUE: Grande précarité LIEU: Conflans Ste Honorine (78) - Mise à l'abri des public à la rue - Évaluation sociale par téléphone - Accompagnement social des publics orientés dans les hôtels et en CAJ - Travail en équipe pluridisciplinaire - Accueil et orientation - Gestion de l'organisation des places d'hébergement et de logement - Participation aux instances COPIL et commissions du secteur AHI - Accompagnement spécifique des publics vers…

Éducateur spécialisé CDI (95)— H/F Taga Social - Nation - Publiée le 13/11/2019

BESOIN: AS / CESF / ES (H/F) EN CDI PUBLIQUE: Grande précarité LIEU: Cergy (95) - Mise à l'abri des public à la rue - Évaluation sociale par téléphone - Accompagnement social des publics orientés dans les hôtels et en CAJ - Travail en équipe pluridisciplinaire - Accueil et orientation - Gestion de l'organisation des places d'hébergement et de logement - Participation aux instances COPIL et commissions du secteur AHI - Accompagnement spécifique des publics vers le…

Éducateur spécialisé CDI (75) — H/F Taga Social - Nation - Publiée le 13/11/2019

BESOIN: ES (H/F) EN CDI DES QUE POSSIBLE PUBLIQUE: Familles - Dispositifs "Solibail" LIEU: BASE SUR PARIS (75) PERMIS B OBLIGATOIRE (Véhicule de fonction fourni) ==> Logements locatifs - Accompagnement individuel des ménages (Orientation dispositif logement temporaire) - Accompagnement dans l'apprentissage du "savoir habiter" - Ouverture droits à l'allocation logement - Soutien dans l'équilibre du budget - Participation aux réunions

Éducateur(-trice) sportif(-ve) — H/F Papillons Blancs Rives Seine - Publiée le 13/11/2019

L’association Les Papillons Blancs des Rives de Seine (PBRDS), recrute un(e) éducteur(-trice) sportif(-ve) en CDI, temps plein. Secteur Boulogne-Billancourt. Dans le cadre des orientations définies par l'association, il/elle est chargé(e) d’élaborer et d’organiser le projet d’éducation physique et sportive. Il lui est demandé d’initier, d’éduquer et d’entrainer à une discipline physique ou sportive et de rééduquer par la pratique sportive. Activités principales : • Conception et…

Éducateur spécialisé — H/F Association Autisme en Île-de-France - Publiée le 12/11/2019

L’Association Autisme en Île-de-France recrute 2 Educateurs spécialisés h/f pour le Sessad Grange Ory - 45 places pour jeunes autistes de 18 mois à 20 ans non cadre/ CDI / Temps plein Poste à pourvoir à compter du 04 novembre 2019 Sous la responsabilité de la directrice de service et de la cheffe de service, vous serez intégré(e) à l’équipe pluridisciplinaire. Vous aurez en charge notamment les missions suivantes :  Participer à l'élaboration et la mise en œuvre des projets…

Éducateur spécialisé — H/F Association Autisme en Île-de-France - Publiée le 12/11/2019

L’Association Autisme en Île-de-France recrute son Educateur spécialisé h/f pour le Sessad Les Comètes à Créteil - 26 enfants et adolescents autistes non cadre/ CDD / Temps plein Poste à pourvoir immédiatement Sous la responsabilité du Directeur d’établissement et de la coordinatrice, vous serez intégré(e) à l’équipe pluridisciplinaire. Vous aurez en charge notamment les missions suivantes :  Participer à l'élaboration et la mise en œuvre des projets individuels des enfants et…

Éducateur spécialisé internat — H/F Association Autisme en Île-de-France - Publiée le 12/11/2019

Autisme en Ile de France recrute un Educateur spécialisé internat (H/F) pour le FAM Simone Veil à Paris 15 ème - 33 adultes autistes Non Cadre / CDI / Temps plein en internat Poste à pourvoir le 04/11/2019 Sous la responsabilité du Directeur d’établissement et du chef de service, vous serez intégré(e) à l’équipe pluridisciplinaire. Vous aurez en charge notamment les missions suivantes :  Rédige et met en œuvre le projet éducatif de chaque adulte et les projets d’atelier sous l’autorité…

Éducateur spécialisé Suivi CPH Intérim 1 mois renouvelable (95) — H/F Taga Social - Nation - Publiée le 12/11/2019

Agence de placement et de travail temporaire spécialisée dans le secteur paramédical et social, notre champ d'action s'étend sur l'ensemble des établissements privés et publics situés en région Île-de-France. Structure: Centre Provisoire d'Hébergement (CPH) Public: personnes réfugiées ou sous protection subsidiaire. Poste: intérim tps plein / 39h hebdo Missions principales: - Accompagnement au quotidien des personnes accueillies - Suivi sanitaire et social des familles - Soutient à…

EDUCATEUR SPECIALISE H/F GROUPE SOS SOLIDARITES - Publiée le 12/11/2019

L'Institut Médico Educatif accueille 15 jeunes de 14 à 20 ans qui présentent des TSA (Troubles du Spectre Autistique) et qui bénéficient d'une prise en charge globale spécifique sur le plan éducatif, thérapeutique et pédagogique. Au sein de l'équipe éducative, sous l'autorité du Chef de service, vous accompagnez, soutenez les jeunes accueillis avec des troubles du spectre autistique pour favoriser le développement de leurs capacités de socialisation, d'autonomie, d'intégration, d'insertion…

Educateur(trice) spécialisé(e) CDI ITEP EXTERNAT (95) (H/F) Taga Social - Nation - Publiée le 12/11/2019

BESOIN: ES (H/F) EN CDI PUBLIQUE: Protection Enfance / Handicap (ITEP) LIEU: Saint- Prix (95) Accompagner les jeunes, adolescents et jeunes adultes présentant des troubles psychologiques et du comportement afin qu'ils acquièrent des compétences leur permettant d'exercer leur vie de citoyen. Poste de référent(e) éducatif - Accompagne et soutient du jeune dans le cadre du projet individualisé - Élaborer un projet éducatif adapté conjointement avec l'équipe…

Educateur(trice)s spécialisé(e)s EN CDI FOYER ENFANCE (93) — H/F Taga Social - Nation - Publiée le 12/11/2019

BESOIN: 6 ES (H/F) EN CDI AU SEIN DE DIFFÉRENTS FOYERS DE L'ENFANCE: - 1 ES SUR LE RAINCY (93) - 2 ES SUR DRANCY (93) - 3 ES SUR NOISY LE SEC (93) PUBLIQUE: Jeunes reconnaissance TGD - Accompagnements individuels et collectifs dans le quotidien des jeunes par la mise en place d'actions éducatives - Rédaction de rapports éducatifs - Participation aux réunions et à l'analyse de la pratique - Accompagnement des nouveaux salariés et intérimaires - Veiller aux conditions d'hygiène et…

Éducateur spécialisé ACCOMPAGNEMENT AVDL ET ASLL CDI (94) — H/F Taga Social - Nation - Publiée le 12/11/2019

Taga Social - Nation Agence de placement et de travail temporaire spécialisée dans le secteur paramédical et social, notre champ d'action s'étend sur l'ensemble des établissements privés et publics situés en région Ile-de-France BESOIN: ES (H/F) EN CDI DES QUE POSSIBLE PUBLIQUE: Familles - Dispositifs "Intermédiation Locative" et " Solibail " LIEU: CRÉTEIL (94) ==> Logements locatifs - Accompagnement individuel des ménages (Orientation dispositif logement temporaire) -…

Éducateur spécialisé — H/F Centre départemental enfants et familles 93 - Publiée le 12/11/2019

Le Centre départemental enfants et familles (C.D.E.F.) de Seine-Saint-Denis s'inscrit dans le dispositif départemental de la Protection de l'enfance. Il assure 365 jours par an des missions d'accueil, d'évaluation, d'orientation, d'hébergement et d'accompagnement d'enfants et d'adolescents confiés à l'Aide sociale à l'enfance (A.S.E.). Le C.D.E.F. recrute pour son pôle Urgence en contrat à durée déterminée un EDUCATEUR pour le service P'tits loups basé à Villepinte (93).

Educateur(trice) spécialisé(e) - AVDL LOGEMENT - CDI (91) — H/F Taga Social - Nation - Publiée le 12/11/2019

La société TAGA SOCIAL, cabinet de recrutement spécialisé dans la mise à disposition de personnel socio-éducatif, recherche pour l'un de ses clients un(e) travailleur social (AS, CESF, ES) en CDI Tps plein: Début de mission: Dès que Possible Mission : Accompagnement vers l'accès au logement et au maintien dans le logement - Mise en place de mesures d'accompagnement social lié au logement : ASLL et AVDL - Diagnostic - Aide au projet - Accès et maintien dans le logement - Veiller…

Offres 1 à 30 sur 180

Créer une alerte email pour cette recherche

Éducateur spécialisé - Île-de-France