CV : Comment rater un job à coup sûr

Ras le bol du travail ? Vous aspirez au repos forcé longue durée ? Facile : il suffit de garnir votre CV de bourdes pour qu’il parte directement à la poubelle. Mode d’emploi en 7 étapes :

 1 : Truffez vos textes de fôtes d’ortograffes ! L’image négative est immédiate et votre CV passe dans la pile des gens peu recommandables.

2 : Gonflez ostensiblement votre diplôme ! Un niveau d’étude disproportionné par rapport à l’expérience professionnelle mettra la puce à l’oreille du recruteur.

 3 : Indiquez les motifs de licenciement de vos précédentes expériences ! Le dernier hôpital vous a licencié pour erreurs professionnelles ou retards répétés ? Mentionnez-le, vous êtes sûr de pouvoir dormir tranquille.

 4 : Indiquez les dates exactes des missions très courtes ! Vous avez enchaîné les CDD de très courte durée, profitez-en pour indiquer toutes ces informations sur votre CV. Le recruteur vous considérera immédiatement comme un être instable – ou incompétent.

 5 : N’expliquez aucun détail de vos postes précédents ! Listez juste les dates et lieux de vos jobs précédents. Vous ne fournirez ainsi aucune information au recruteur permettant de vous sélectionner.

 6 : Ne mentionnez aucun des mots clés qui concernent votre métier ! Vous êtes médecin ? Utilisez plutôt les termes de praticien ou thérapeute, il est peu probable que le recruteur vous cherche – et donc vous trouve – sur ce genre de mots.

 7 : Remplissez la rubrique « Divers » ou Centres d’intérêt de lieux communs sans intérêt ! Lecture, cinéma, promenades … voici bien le genre de précisions que détestent des recruteurs. Un bon moyen pour se voir écarté de la short list …

 Et bien sûr, utilisez une photo de fin de soirée arrosée …

Vous avez d’autres idées pour planter votre candidature ? Racontez-nous !

Ces articles peuvent également vous intéresser